“Sommet de la fintech et de l’e-commerce : Les solutions pour faciliter l’exportation des entreprises au cœur des débats”
Sommet de la fintech et de l’e-commerce, les solutions facilitant l’export au menu
Les solutions pour faciliter l’export des entreprises algériennes seront au cœur des débats lors du Sommet de la fintech et de l’e-commerce qui se tiendra à Alger les 18 et 19 février, ont indiqué lundi les organisateurs de cette manifestation.
Lors d’une conférence de presse dédiée au sommet prévu au niveau du Centre international des conférences, Abdelatif-Rahal (CIC, Alger), Mourad Mechta, le directeur de la startup de fintech « Guiddini », organisatrice de l’événement, a souligné l’opportunité que représente cette manifestation, notamment à travers plusieurs conférences, pour faire émerger les solutions adéquates au soutien de l’e-commerce générateur de devises pour le pays.
Mechta a plaidé en faveur de la mise en place d’un cadre réglementaire mais aussi technique pour soutenir l’e-commerce en Algérie.
Dans ce cadre, il a relevé des « obstacles techniques » qui doivent être ôtés, selon lui, quant à la réception des devises par les startups lors d’opérations de commerce extérieur.